Actualité 14 : Le GPL est le premier carburant alternatif en France et dans le monde.

Les véhicules GPL d'occasion ont la côte
Alors que la circulation alternée est régulièrement mise en place à cause de la pollution (à Paris, Lyon ou encore Grenoble), alors que le prix de l'essence reste toujours plus élevé : passez au GPL. Il est reconnu comme une des solutions alternatives les plus efficaces pour moins polluer mais aussi moins dépenser.
 
Et si vous passiez à la mobilité propre ?
Plus de 26 millions de véhicules circulent au GPL dans le monde et leur nombre ne cessent de croitre. Alors pourquoi pas vous ? En France, c'est plus de 200 000 usagers qui ont fait ce choix. Il s'agit du premier parc de véhicules propres en France.
L'entretien d'un véhicule GPL ne nécessite pas plus d'interventions qu'un véhicule classique (voir notre actualité à ce sujet) et c'est tout un réseau de spécialistes en France qui est là pour vous accompagner dans la transformation, l'entretien et la maintenance.
 
Une solution économique
Bénéficiez, avec le GPL, d'un prix à l'achat du véhicule moins élevé mais aussi d'avantages fiscaux (TVA récupérable à 100%), d'un prix au litre moyen bien moins important que le Sans Plomb ou encore le Gazole ou encore de la gratuité ou la de la réduction à 50% de la carte grise du véhicule GPL dans la quasi-totalité des régions. C'est le moment d'y songer !
 
Une solution écologique
Choisir un véhicule au GPL, c'est aussi faire le choix de l'avenir car la combustion de ce carburant alternatif ne produit pratiquement pas de particules. Ainsi, les conducteurs roulant au GPL sont autorisés à circuler même en cas de pic de pollution. De plus, le bio-GPL est prévu pour 2017.