Actualité 17 : Les véhicules GPL sont classés « Crit’Air 1 »

disque vert pour les véhicules propres

En raison de leurs qualités environnementales les véhicules roulant au GPL sont classés  Crit’Air 1 et bénéficient ainsi de nombreux avantages fiscaux et économiques.

Tout d’abord, pour les particuliers et les professionnels, la gratuité de la carte grise (qui était déjà appliquée dans une majorité de régions) est étendue aux régions suivantes : Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes, Haute-Normandie, Poitou-Charentes et Languedoc Roussillon. Cela découle de la politique d’amélioration de la qualité de l’air et assurera ainsi une mobilité plus durable. Ainsi dans la quasi-totalité des régions (hors Centre Val de Loire), les détenteurs de véhicules GPL bénéficient de la gratuité de la carte grise ou bien d’une réduction de 50% (Bretagne, Alsace, Lorraine et Picardie).

Cette vignette permet également des réductions spécifiques sur le stationnement et les conditions de circulation (peu importe l’année d’immatriculation). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du certificat Crit’Air 1.