Actualité 24 : le GPL, carburant alternatif le plus utilisé dans le monde

D’après un sondage réalisé par caradisiac.com, 72% des interrogés seraient prêts à rouler au GPL. Un plébiscite qui se justifie, car choisir ce carburant c’est faire une économie de 27% sur sa facture !

Conscients des nouveaux enjeux environnementaux, les gouvernements du monde entier ont développé des dispositifs pour élargir l’accès au GPL.

Dans le cas de la France, l’État a misé sur deux aspects : les stations-service et les avantages fiscaux. Le résultat ? Aujourd’hui, les français peuvent faire un plein de GPL dans près de 1 750 stations et bénéficier des frais de cartes grises gratuits dans certaines régions.

De plus, la technologie est actuellement si bien maitrisée que les professionnels peuvent transformer un véhicule classique en modèle GPL à partir de 1 500€.

Il s’affirme donc comme une solution de mobilité propre, économique, pertinente et accessible. Ce sont tous ces avantages qui confirment le statut du GPL à la première place des carburants alternatifs utilisés dans le monde.

N’attendez plus et rejoignez les 25 millions de conducteurs GPL en circulation dans le monde !