Actualité 33 : Le Tour des Solutions alternatives : au GPL évidemment !

véhicules propres

Le Tour des Solutions alternatives revient ! Lancé en 2016, ce projet s’inscrit dans le cadre de la plateforme AIM2FLOURISH, soutenue par les Nations Unies. Leur ambition : vaincre la pauvreté tout en relevant intelligemment les défis technologiques et écologiques d’aujourd’hui.

Un projet intéressant… qui carbure au GPL !

 

Des étudiants sur la route des solutions alternatives

 

Pour l’édition 2018, ce sont 11 étudiants de 3 écoles qui sillonneront la France du 6 février au 2 mars. Ce joyeux groupe cherche à découvrir des solutions en faveur du développement durable : innovations, initiatives, actions, projets… Acteurs privés ou publics, ils partent à la rencontre de tous ceux qui proposent de nouveaux modes de vie ou de consommation responsables. Ils les partagent ensuite lors des Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable avec les participants des autres pays.


Une mise en avant du GPL

 

Les étudiants du Tour des Solutions alternatives se déplacent dans l’hexagone à bord d’une voiture GPL ! Un choix qui traduit leurs valeurs, en particulier celle d’encourager la mobilité durable. Le GPL est le seul carburant alternatif accessible dès aujourd’hui au plus grand nombre, et il est le plus respectueux de la planète.

Le dispositif cherche à faire bouger les lignes, à inciter et encourager le changement. Se déplacer dans un véhicule GPL lui donne encore plus de sens et incarne l’ambition du projet !