Article 34 : Baromètre Janvier 2018

CIRCULEZ SANS CONTRAINTE AVEC VOTRE VÉHICULE GPL

Le GPL : une solution pour améliorer la qualité de l’air sans plus attendre 

 

En janvier 2018, le GPL maintient son prix au litre au plus bas, avec une différence moyenne de 0,66€ par rapport au Sans Plomb 95 et de 0,58€ par rapport au Gazole.

 

Le 30 janvier, à l’issue d’un sommet ministériel sur la qualité de l’air, la Commission européenne a rappelé qu’environ 400 000 personnes "meurent toujours prématurément chaque année" du fait de la pollution de l’air. C’est pourquoi la solution GPL - 1er carburant alternatif en France et dans le Monde - doit être plus que jamais soutenue et développée.

 

Le GPL aide à réduire les émissions de CO2 et polluants atmosphériques et à rendre une mobilité « plus propre » accessible à tous ! De la préservation de la planète à celle de notre santé ou à celles de nos économies, les avantages sont nombreux…

En effet, le GPL c’est environ 27% d’économie sur le coût annuel en carburant par rapport à un véhicule essence, en moyenne 18% de CO2 émis en moins ou encore l’éligibilité à la prime à la conversion !

Une solution complète qui pourrait aider à améliorer la qualité de l’air… et donc la santé de tous ! Prêts à sauter le pas ?

Pour finir d’être convaincu, découvrez-en plus ici :

 

En savoir plus