Article 35 : Baromètre Mars 2018

Le GPL toujours moins cher et toujours plus propre grâce au BioGPL
 
En mars 2018, le prix au litre du GPL reste bas, enregistrant une différence moyenne de 0,64 € avec le Sans Plomb 95, et de 0,56 € avec le Gazole.
 
Économique et alternatif, le GPL émet peu de polluants atmosphériques. Depuis 2017, sa composition continue d'évoluer, avec l'introduction du biogaz issu des matières organiques et de la valorisation des déchets. Le développement de ce BioGPL permet de réduire une nouvelle fois les émissions de CO2 (78 % de CO2 en moins qu'avec le GPL "classique"). Rouler au GPL devient encore meilleur pour la planète !
 
Le BioGPL apparaît aujourd'hui comme une énergie renouvelable à fort potentiel, et contribue à l'objectif gouvernemental d'augmenter la part des énergies renouvelables à 32 % d'ici 2030. Autre avantage : il n'a pas besoin de système de stockage spécifique et peut être directement intégré au réseau de stations-service.
 
Dans un contexte énergétique en pleine mutation, la filière du GPL participe activement aux politiques de développement durable. Elle est représentée par le Comité Français du Butane et du Propane (CFBP). Son but ? Valoriser l'utilisation du GPL auprès des acteurs politiques et économiques. Sans oublier de vous informer au mieux sur les carburants alternatifs, et leurs nombreux avantages !
 

En savoir plus