Article 36 : Baromètre Juin 2018

carburant gpl

Le GPL : rouler moins cher et plus propre sur la route des vacances et tout au long de l’année !

 

En  juin  2018, le GPL maintient son bas prix au litre avec une différence moyenne de 0,73€ par rapport au Sans Plomb  95 et de 0,65€ par rapport au Gazole. 

 

Cet été encore, le GPL reste le carburant le moins onéreux par rapport à l’essence et au gazole ! En effet, il est plus que 2 fois moins cher que l’essence à la pompe. De quoi réduire de 30% son budget carburant comparé à l’essence. Des économies non négligeables dans le budget des vacances. Il est en plus, plus respectueux de l’environnement. Cela permet aux véhicules GPL d’être classés Crit'Air 1 et de bénéficier de tarifs réduits ou de stationnement gratuit dans de nombreuses villes de France.

 

Le GPL est également le carburant alternatif le plus largement distribué avec 1 650 stations-service en France et 30 800 en Europe. En ville, à la campagne ou sur autoroute : la distance entre deux stations n’excède jamais plus de 60 km. Une distance plus que réduite lorsqu’on sait qu’un plein permet de parcourir 400 à 600 km (sans compter le réservoir essence).

 

Le plein d’un véhicule GPL se déroule exactement comme avec les carburants traditionnels. 2 minutes et c’est fait !

Alors, prêts pour votre prochain plein ?

 

Pour finir d’être convaincu, découvrez-en plus ici