Les avantages de rouler au GPL !

assurance

Pourquoi rouler au GPL ?
 
Rouler au GPL vous offre de nombreux avantages auxquels il est difficile de résister ! Cette solution permet de faire de sérieuses économies : sur le prix du carburant, sur la carte grise qui est gratuite dans la plupart des régions, sur le véhicule moins cher à l’achat, et sur la TVA de laquelle vous êtes exonéré !
 

Ainsi, le GPL carburant bénéficie d’un prix bas toute l’année (en moyenne 0,70€/L à la pompe pour l’année 2016) que vous pouvez vous procurer dans 1750 stations réparties partout en France. Rouler au GPL c’est effectuer une économie de près de 25% sur le coût annuel du carburant mais aussi sur votre stationnement, car de nombreux parkings et collectivités offrent des réductions spécifiques aux véhicules GPL (obtention d’un disque vert auprès de votre mairie). En plus, grâce à la vignette Crit’Air 1, les véhicules GPL ne font pas l’objet de restrictions de circulation.
 
Enfin rouler au GPL bénéficie à tout le monde ! La combustion du GPL ne produit pratiquement pas de particules et limite significativement les émissions de NOx, tous deux responsables de maladies respiratoires. Elle produit en moyenne 15% de CO2 de moins que le même moteur fonctionnant à l’essence. De plus, 2017 marquera l’arrivée du bioGPL, avancée majeure dans le domaine. Ainsi en préservant l’environnement, vous préservez également la santé de tous !
 
Alors, convaincu ?