ENTRETIEN SIMPLE ET RAPIDE POUR UN VÉHICULE GPL

Entretien véhicule
L'entretien d’un véhicule au GPL est strictement identique à celui d’une voiture à essence. En moyenne, il faut compter une révision tous les 15 000 ou 20 000 kilomètres suivant la prescription du constructeur.


 

Entretien d'une voiture GPL : mode d'emploi.


L’entretien de votre installation GPL doit impérativement être effectué par un professionnel GPL. Lors du contrôle, ce dernier procède au nettoyage des filtres du vapo-détendeur et vérifie l’état des bougies d’allumage. Il est conseillé de les remplacer à chaque entretien.


 
Moteur propre = moteur préservé.

La combustion complète du GPL ne préserve pas seulement l’environnement, elle profite aussi à votre moteur et limite son encrassement. Comparé aux véhicules à essence ou diesel, l’huile des moteur GPL conserve ses propriétés lubrifiantes plus longtemps et permet d’espacer les vidanges.


 
Un contrôle technique identique pour les véhicules GPL.

Le contrôle technique pour un véhicule GPL est le même que pour un véhicule classique. Pensez cependant à présenter le certificat de conformité du réservoir et de ses équipements de sécurité, si la date d’installation du kit GPL sur votre véhicule est antérieure au 1er janvier 2000.