CIRCULEZ SANS CONTRAINTE AVEC VOTRE VÉHICULE GPL

circulez en véhicule gpl
Les pics de pollution sont de plus en plus fréquents et touchent de nombreuses régions en France. Pour lutter contre la pollution atmosphérique, des mesures d’urgence limitant la circulation peuvent être mises en place. Mais si vous possédez un véhicule GPL vous n’êtes pas concerné, car le GPL est un carburant propre.
 
 

Le GPL, plus propre que l'essence et le diesel.


 
Le GPL est un gaz propre. Les véhicules au GPL ont un taux d’émission de CO2 nettement réduit comparé à ceux d’un véhicule à essence ou au diesel. Le GPL se classe comme le carburant le moins polluant du marché et aussi le plus disponible. Pour en savoir plus, lire l'étude de la société V-MOTECH. qui a réalisé des tests d'émissions de gaz et de particules en conditions réelles de circulation selon le cycle RDE (Real Driving Emissions - "émissions en conditions de circulation réelles") sur 2 véhicules GPL.

 

Mesures d'urgence lors d'un pic de pollution en faveur des voitures GPL.


 
Lorsqu’un niveau d’alerte à la pollution atmosphérique est atteint ou en passe de l’être, le préfet met en place des mesures d’urgence. L’objectif étant de réduire les activités à l’origine des émissions polluantes, des mesures sur la circulation automobile peuvent être prises. Il peut s’agir de réduire la vitesse maximale autorisée, de mettre en place une circulation alternée, ou encore d’inciter au covoiturage et de donner la priorité aux véhicules les moins polluants. Parmi eux, les véhicules GPL mais aussi les véhicules électriques ou ceux dotés d’un pot catalytique. Avec un véhicule GPL vous avez la garantie de rouler sans contrainte.