GPL : UN CARBURANT QUI VAUT LE DETOUR

GPL : UN CARBURANT QUI VAUT LE DETOUR
Le GPL n’est pas seulement un carburant à la mode. Installé depuis plusieurs décennies chez nos voisins européens, il a su s’imposer grâce à ses nombreux avantages. Il se présente aujourd’hui comme une alternative d’avenir aux carburants dits traditionnels.
 
 

Un succès historique pour le GPL carburant.

 
L'utilisation du GPL C pour alimenter les moteurs à explosion ne date pas d'hier. Arrivé en France en 1979, il fut longtemps écarté en faveur des carburants traditionnels, essence et diesel.
Les récents progrès technologiques font aujourd’hui du GPL, un carburant avantageux d’un point de vue économique, écologique et pratique.
 
 

Le GPL carburant en Europe.

 
Distribué dans plus de 23 pays, le GPL est aujourd’hui le troisième carburant le plus utilisé au monde. Avec plus de 7.5 millions d’automobilistes convertis au GPL au sein de l’Union Européenne, il s’impose comme la meilleure alternative aux carburants classiques, car il est le plus largement distribué avec 30 400 stations en Europe. Très implanté en Italie, Turquie, Pays-Bas et Pologne, le GPL tend à se développer en Allemagne, en Grande-Bretagne, mais aussi en Espagne où le parc a été multiplié par 3 en 2 ans.
 
Ce sont près de 14 millions de véhicules qui circulent aujourd’hui au GPL dans toute l’Europe.
 
En 2015, 260 000 automobilistes roulent au GPL en France, c’est l’énergie alternative la plus utilisée.
 
Source : www.cfbp.fr Février 2015