TRANSFORMER SON VEHICULE

TRANSFORMER SON VEHICULE ESSENCE EN GPL

En route vers la bi-carburation !

La transformation au GPL concerne quasiment tous les véhicules essence neufs ou d'occasion.
Le véhicule GPL conserve son système essence et peut fonctionner soit à l'essence, soit au GPL d'où l'appellation de bi-carburation. Les réservoirs ont une capacité pouvant s'échelonner entre 40 litres et 150 litres, les volumes utiles représentant 80 % du volume total, un réservoir de 50 litres ne peut contenir que 40 litres de GPL. Un système interne au réservoir permet de garantir le niveau de remplissage au niveau réglementaire.
 
 

Quels sont les véhicules essence concernés par un équipement au GPL ?

La presque totalité des véhicules essence neufs ou d'occasion peuvent être équipés au GPL. Leur mécanique doit être en parfait état, et ils doivent être entretenus selon les prescriptions de leur constructeur. Pour que l'adaptation soit un succès, il faut utiliser un système GPL conçu pour le type de moteur du véhicule à transformer.
Un contrôle approfondi de l'état du moteur au-delà de 60 000 kms est recommandé en analysant plus particulièrement les fonctionnalités suivantes :
• allumage (fils de bougie, bougies)
• sonde(s) Lambda (rapidité de réaction)
• émissions (analyse des gaz d'échappement)
• catalyseur
• échappement (aucune fuite)
• amortisseurs arrières (usure prématurée)
Pensez également à faire réaliser une analyse d'huile pour en savoir plus sur l'état général du moteur.
 
L'expert en transformation de véhicule vous transmettra les informations utiles pour que le GPL s'adapte parfaitement à votre véhicule.